Quantcast
Channel: Au coeur de Pardé » Edito
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Les oiseaux chantent après la tempête

$
0
0
Adaptation d'un dessin de M. Mathon

Adaptation d’un dessin de M. Mathon

La bonne humeur règne en ce lundi matin à la rédaction du journal. Pourquoi tant de gaieté ? C’est vrai qu’après un weekend passé les pieds dans l’eau, nous ne pouvons que nous réjouir des beaux jours qui s’annoncent. Donc, après des pluies et une crue historiques en Côte d’or et même si  une cellule de veille est toujours active, l’heure est au bilan.

  •  Humer l’air du temps

Communiquer, interviewer, partager, couvrir, veiller, légender, vérifier, lire, relire, corriger, boucler, accrocher… voici les verbes qui ont gouverné notre année scolaire. Que de chemins parcourus depuis le lancement du site, que d’autonomies acquises (mais jamais assez pour nos professeurs…), que de moments partagés. Nos publications sont désormais plus régulières et nous bénéficions d’une couverture sur les réseaux sociaux : 120 « likes » ! Grâce à vous, Au cœur de Pardé n’est pas un  S.P. (sans potes) ! Nous apprenons aussi que le site du collège Pardé gagne la finale académique du meilleur journal d’information en ligne. Ça c’est swag !

  •  Se méfier de l’eau qui dort

Nous pensions alors, très naïvement, pouvoir naviguer gaiement sur notre succès.  Et bien non, « le temps s’accélère » et, la fin de l’année n’est plus qu’à quelques brasses.  Nous allons devoir passer la barre à une autre classe Médias. Nous vous offrons notre bébé, mais attention, c’est un bien précieux.

Quant à nos chers lecteurs : avec vous, c’était que du bonheur !

 L’équipe de rédaction


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Trending Articles